:

Formation valorisation du cheval

Camille Jacquot
Camille Jacquot
2025-12-07 00:12:54
Nombre de réponses : 1
0

Cavalier professionnel, passionné par son métier et compétiteur depuis plus de 30 ans, Didier DESCAMPS vous propose de prendre en charge la valorisation de votre cheval de loisirs ou de sport, quelque soit son avancée dans le travail ou dans la compétition : des concours Jeunes Chevaux aux concours de CSO nationaux en passant par le débourrage.

Etape importante pour l'avenir de votre cheval, le débourrage permet de mettre les bases de l'éducation dans le calme, le respect et la confiance.

En moyenne, un débourrage dure un mois, mais la durée exacte dépend de la personnalité de chaque cheval.

Il s'effectue au cas par cas selon la progression de chaque équidé.

Pendant le mois du débourrage, toutes les bases sont mises en place afin que le poulain puisse ensuite accéder à sa formation de jeune cheval.

Didier DESCAMPS vous propose de prendre votre cheval au travail sur du court, moyen ou long terme en fonction de vos besoins et de vous accompagner dans son travail et sa valorisation.

En fonction du niveau de votre cheval et dans le respect de son bien-être, un programme de travail adapté est défini conjointement pour atteindre vos objectifs : Valorisation en vue de la commercialisation future du cheval.

Valorisation du cheval dans un objectif de compétition ou de loisir.

Mise au travail d'un jeune cheval.

Didier DESCAMPS met également sa compétence et son savoir-faire au service de propriétaires souhaitant exploiter et mettre en valeur de jeunes chevaux de sport en vue d'une commercialisation future ou d'un objectif de carrière.

Dès l'année des 3 ans, un travail régulier et adapté amène les jeunes chevaux au niveau requis sur le circuit Cycle Classique CSO 4, 5 et 6 ans durant lequel les chevaux vont pouvoir montrer toutes leurs qualités et toute leur valeur.

Etre capable de définir le créneau de valorisation sur le marché et le prix de vente possible.

Etre capable de valoriser un équidé en compétitions officielles.

Etre capable de préparer un équidé en vue de son utilisation par des cavaliers jusqu’au niveau galop 7.

Etre capable de préparer un jeune cheval à la compétition, type jeunes chevaux.

Etre capable de travailler un équidé en toute autonomie à des fins de perfectionnement sportif.

Etre capable de conduire la formation d’un équidé en vue de son utilisation sportive ou de loisirs.