:

Formation équestre Pôle Emploi

Patricia Baudry
Patricia Baudry
2025-11-24 14:56:31
Nombre de réponses : 1
0

Equi-ressources est un service proposé et porté par l’Institut français du cheval et de l’équitation en partenariat avec la Région Normandie, le Pôle Hippolia, le Pôle Emploi et le Conseil des chevaux de Normandie. Ses conseillers emploi-formation vous proposent leur accompagnement sur le territoire national à travers les délégations territoriales de l’IFCE, et notamment au Haras national du Pin où est implantée l’équipe nationale. Créé en 2010 au sein d’équi-ressources, l’observatoire des métiers, de l’emploi et des formations « filière équine » (OMEFFE) est un instrument de gestion prévisionnelle des emplois et des formations. L’OMEFFE répond au besoin des acteurs et donneurs d’ordre de la filière équine, de disposer d’un instrument de veille et d’analyse du marché de l’emploi, notamment pour appuyer leurs politiques en matière de formation.

Si vous avez le statut de stagiaire cela signifie que la formation sera financée par votre pôle emploi, par la région, par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou bien par vous même (financement individuel). Votre structure d’accueil (votre employeur) ne devra pas vous verser de rémunération mensuelle et ne payera pas votre formation non plus. Votre rémunération vous sera versé par votre pôle emploi ou bien par la région en cas de formation en financement région.

Pôle Emploi : Pour connaître vos droits auprès de Pôle Emploi, rapprochez vous de votre conseiller. Il sera en mesure de vous dire si le Pôle Emploi peut vous financer votre formation tout en vous assurant une rémunération mensuelle. Pour contacter le Pôle Emploi vous pouvez appeler au 3949. Le Pôle Emploi vous demandera un devis du coût de la formation, notre équipe sera en mesure de vous en fournir un.

contactez votre conseiller France Travail afin qu’il vous aide dans votre choix d’orientation ! Vous pouvez également consulter toutes les offres disponibles sur francetravail.fr, peut-être vous laisserez-vous tenter par un emploi d’éleveur équin, de palefrenier ou de cavalier d’entraînement ?